4 octobre 2018
nouvelle exposition

phaSme collabore pour la seconde fois avec la Bibliothèque municipale de Lyon. En effet une nouvelle exposition démarre ce jour dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale 1914/1918, "1918, gagnez la paix" exposition du 2 octobre 2018 au 05 janvier 2019. Cette nouvelle exposition qui débute à la sortie de la première guerre mondiale, pose certaines questions : Comment sortir de la guerre ?, Comment imaginer la construction d’un nouveau monde ?, Comment gagnez la paix ?. Nous avons imaginé un visuel en 2 parties en utilisant les documents du Fonds de la Guerre 1914-1918 de la Bibliothèque Municipale de Lyon afin de valoriser ces documents.

La partie inférieure représente la guerre qui vient de se dérouler, 4 années de guerre, et la violence de celle-ci (avec la présence de cette statue soldat avec son arme de guerre), le bas représente le coté sombre de ces 4 années. La partie supérieure représente l’espérance d’une renaissance, et d’une reconstruction après cette guerre, la présence d’un enfant vient souligner l’espoir de la prochaine génération.

Ces deux parties s’emboitent pour former un être hybride qui symbolise les conséquences de cette guerre, cette dualité d’espoir et de traumatisme qui résume l’entrée dans la reconstruction. La mise en forme du texte qui « sépare » ce personnage hybride montre également la difficulté du retour à la paix dans un monde déchiré par la guerre.

phaSme, réalise le visuel, des panneaux, un programme, l’invitation, l’affiche 40/60.


 

2 octobre 2018
actus octobre

Réalisation de documents (flyer et marque page) pour l’Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains.

Poursuite de travaux graphiques pour le SémaphoreCentre Culturel de la Ville d’Irigny.

Conception des premiers outils de communication pour l’association « JAZZ(s)RA, pour le Campus Jazz de novembre 2018.

Conception du visuel de la soirée de gala du 6 décembre 2018, organisée par le Club des Partenaires de la Fête des Lumières. phaSme s’inspire du visuel retenu pour la Fête des Lumières de la Ville de Lyon 2018, pour le décliner et l’adapter au thème de la soirée officielle.

Réalisation de plusieurs documents de communication pour la Communauté de Communes Dombes-Saône-Vallée (CCDSV - Trévoux), la plaquette des rdv d’octobre 2018 à mai 2019 et de documents pour « La Passerelle ».


 

10 septembre 2018
TRAVAIL ET CULTURE

Le TEC (travail et culture) que nous accompagnons depuis plusieurs années, se renouvelle sans cesse en ce qui concerne son orientation graphique. Après des visuels très marqués, via différents personnages que nous avions réalisés, après un travail sur le nom du lieu, mais aussi sur l’actualité de la structure. L’année dernière était dévoilée une saison tout en noir et blanc. Cette année, le TEC a interrogé son public sur ses attentes et devant une envie de plus de pep’s, c’est le grand retour de la couleur et d’un nouveau graphisme. Avec un visuel très énergique qui reprend certains codes du punk et des années 70, phaSme a conçu une identité qui évoque le pouvoir des mots, la prise de la parole, l’action, avec un personnage qui s’exprime à tue-tête et avec force comme pour crier l’urgence, c’est bien l’esprit du TEC que nous retrouvons là… La mascotte « du festival jeune public » en octobre, elle aussi, s’habillera à nouveau de couleurs pour cette saison.


 

4 septembre 2018
LE COMBI VW

Nous avons proposé à l’Espace Louise Labé (Mairie De Saint Symphorien D’ozon) dans le Rhône, de communiquer avec l’image d’un combi VW de 1960/1970 pour leur nouvelle saison 2018/2019. Outre le véhicule en lui même très marquant visuellement parlant, celui-ci évoque pour beaucoup, la liberté, le voyage, le rêve, la joie de vivre, la découverte… Tout ce qu’on aime dans le vintage ! La présence de mouvements sur le véhicule nous permet aussi de montrer que tout cela est bien en marche et en adéquation avec l’Espace Louise Labé qui partage ces mêmes valeurs. phaSme réalise l’ensemble des outils de communication pour le lieu.


 

3 septembre 2018
actus septembre 2018

Réalisation d’un visuel pour l’association « Jazz(s)Ra » pour le 3ème forum Jazz en novembre 2019.

Conception de 2 marques page et d’un flyer pour l’Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains dans le cadre de la saison 2018/2019.

Après la création du visuel, phaSme réalise des premiers documents pour la prochaine exposition à la Bibliothèque municipale de Lyon : « 1918 – gagnez la paix » – 2 octobre 2018/ 5 janvier 2019, dans le cadre du centenaire de la guerre. Réalisation de l’invitation, affiche et du dépliant 12 pages.

Création du prochain visuel pour l’édition 2019 du festival « Drôles d’endroit pour des rencontres » à Bron, qui auront lieu du 25 au 27 janvier 2019.


 

16 juillet 2018
CMN suite et fin...

Voilà les 3 derniers visuels, qu’il nous restait à présenter dans le cadre de l’exposition « SUR LES MÛRS – histoire de GRAFFITIS » Une exposition annuelle organisée par le Centre des monuments nationaux à Paris (CMN). « Parlez-vous graffiti ? » à l’Oppidum et Site et Musée Archéologique d’ensérune, l’exposition prend fin ce dimanche 16 septembre 2018, « Graffitis, l’histoire racontée dans la pierre », aux Tours et remparts d’Aigues-Mortes, jusqu’au 30 septembre 2018, et enfin « Illustres ! C215 autour du Panthéon » à Paris, jusqu’au 8 octobre 2018. Dans le Cadre de cette exposition, les expositions se poursuivent au Château de Pierrefonds (16/09/2018), au Fort Saint-André (30/09/2018), au Château d’If (4/11/2018), au Château de Vincennes (11/11/2018).


 

27 juin 2018
actus juillet 2018

Réalisation du dépliant « booqui » pour Château Rouge à Annemasse pour le département « musiques actuelles » du lieu.

Réalisation des documents de communication pour l’Esplanade du Lac de Divonne-les-Bains (dépliant saison, affiches, feuille de salle, bâches)

Réalisation du tract « dites ouïes « pour le Polaris à Corbas.

Conception des documents de communication pour la Mairie de Saint-Pierre-en-Faucigny, le dépliant de la Médiathèque de septembre à décembre, des dates d’ouverture de la Médiathèque, et pour le festival Automnez-vous 2018.

Conception des 14 programmes du soir des concerts du Festival en Forez à Pommiers.

Réalisation d’un kit salon pour l’URSSAF à destination des créateurs d’entreprise.

Conception des éléments de communication du festival « livres en lumières » pour la Mairie de Ferney-Voltaire.

Démarrage des documents de saison pour le TEC (travail et culture en Isère)


 

2 juin 2018
nouveau festival pour phaSme

Un nouveau partenaire pour phaSme, le Festival du Forez (anciennement Les Musicales de Pommiers). Une année de changement et de transition pour ce festival qui existe depuis 6 ans, un festival jeune mais déjà majeur qui a dynamisé le territoire du Forez. Un festival avec une haute exigence musicale et qui s’intègre de plus en plus sur des sites d’exception du patrimoine Forézien. Qui dit changement de nom, dit création d’un nouveau logotype dévoilé avec le nouveau visuel de cette édition 2018. Visuel où l’on retrouve les différents ingrédients de ce festival : musique, patrimoine, diversité. Au programme 17 concerts : un premier concert inaugural au Théatre De Roanne le 10 juillet, puis les 27, 28, 29 juillet et 3, 4, 5 août 2018 à Pommiers.


 

1er juin 2018
actus juin 2018

Réalisation des outils de communication pour la plaquette de l’Espace Louise Labé (Ville de Saint-Symphorien d’Ozon) plaquette, affiches, kakémono.

Poursuite des travaux graphiques pour Le Festival du Forez, après la brochure, les affiches, bientôt les 14 programmes des 14 concerts !!!!

Réalisation du dépliant « booqui » pour Château Rouge - Annemasse

Réalisation de la suite des outils de communication pour le Sémaphore-Théâtre d’Irigny, les 21 affiches, porte billet, affiche calendrier.

Conception de l’avant programme de l’Espace Paul Jargot (Ville de Crolles)

Poursuite des travaux pour l’URSSAF Rhône-Alpes (rapport annuel 72 pages, cahier interne, kit salon)

Les Outils de communication pour l’Esplanade du Lac (Ville de Divonne-les-Bains) sont en cours (affiches, pochette billet, carte d’abonnés, bulletin d’abonnement.

Réalisation de la plaquette de saison pour Le Bois du Baron (Ville de Saint-Laurent de Mûre).

Finalisation de la plaquette du Polaris à Corbas, et démarrage des autres documents.

Création du visuel de saison 2018/2019 du TEC(travail et culture).


 

19 mai 2018
Festival d’été

Le festival Music en Ciel à Saint-Priest renouvelle sa confiance à phaSme pour la quatrième année consécutive, avec la poursuite du bestiaire musical comme identité visuelle. Après le poisson, le perroquet et la grenouille, c’est au tour du caméléon d’être à l’honneur, paré de mille couleurs avec un casque audio sur la tête, Un festival gratuit lui aussi, qui se déroulera sur 3 jours les 29,30 juin et 1er juillet 2018. Au programme : Sinclair, Clara Luciani (ex La Femme), Part-Time Friends, General Elektriks et bien d’autres... Une organisation de la Ville de Saint-Priest.


 


retour haut de page
adresse : 3 place Bertone 69004 Lyon